Enseignant et praticien en médecine chinoise depuis 1998 en centre pluridisciplinaire, lauréat à l'examen international de médecine chinoise de Pékin en 1998 et diplômé à l'occasion par le ministère de la santé chinois, Patrice Bramonte a étudié la médecine chinoise à travers des stages hospitaliers en Chine, à l'institut Chuzhen de Paris et à l'Institut supérieur de Médecine Chinoise dont il a été diplômé en 2000. Il a enseigné à l'académie Wang de 2005 à 2011. Président de l'Institut Supérieur de Médecine Chinoise de 2000 à 2010, aujourd'hui directeur du Centre de Médecine Chinoise à Toulouse, agréé par l'UFPMTC.
Parutions :
Prophylaxie et traitement de l'apoplexie cérébrale par l’acupuncture, 1995, en collaboration avec le Dr Ouyang Zhangya, ancien chef de service de médecine interne de l'hôpital sino-japonais de Pékin.
Auteur d'une encyclopédie de 5 tomes faisant une corrélation entre la médecine conventionnelle occidentale et traditionnelle chinoise (anatomie, physiologie, sémiologie et pathologies) 2011-2019
D'autres publications à thèmes sont à venir.